J’ai 19 ans et je vis seul depuis six mois maintenant. Depuis, j’ai changé ma garde-robe et je vis quasiment 24h/24 en fille. Au début, j’ai cru que c’était juste un fantasme, mais en fait, je crois que c’est la nature qui s’est trompée à un certain niveau. Dans ma tête, je sens que je suis une fille.
J’en ai parlé à la plupart de mes amis, qui acceptent très bien la situation, et mon copain est au courant. Mais j’ai très peur d’en parler à ma famille. Je ne supporte plus de reprendre un air masculin quand je vais les voir. Mes parents savent pour mon homosexualité, ils sont profs et assez tolérants. Mais j’ai besoin de leur dire ce truc en plus, que je suis « trans », comme on dit. Je leur envoie de petits signes, mais j’ai très peur. J’ai peur de les brusquer si un jour je viens les voir en fille.
Je suis allée à une réunion d’association à Lyon, mais la moyenne d’âge était genre 40 ans. Moi, je voudrais rencontrer des filles de mon âge. J’ai fait des recherches sur internet et il n’y a rien sur Lyon.
Mon copain, c’est mon côté féminin qui l’a attiré. Cela fait quatre mois qu’on est ensemble et je me sens une jeune fille épanouie.
Le commentaire de C'est comme ça
Merci pour ton témoignage. Si tu as peur de brusquer tes parents en arrivant chez eux "en fille", pourquoi ne pas de leur envoyer un message par des livres ou des films, dans un premier temps ? Cela tombe bien: ils sont profs et peut-être aiment-ils le cinéma ou lire. Ils pourraient être sensibles à des films comme Breakfast on Pluto ou Ma vie en rose. (Transamerica, c'est peut-être un peu trash pour des parents, du moins en premier lieu). Et il y a aussi le livre de Julie-Ann Peters, Luna.
Du côté des associations, peut-être trouverais-tu davantage de personnes de ton âge au Mag, à qui tu pourrais en parler et vivre tranquillement ce que tu sens être le mieux pour toi ?
Pour témoigner sur le site de C'est comme ça,
vous pouvez écrire à l'adresse cestcommeca@sos-homophobie.org
Attention à bien lire la charte des témoignages avant de nous écrire.