Spin Off de The Fosters , Good Trouble se déroule quelques années après et suit les aventures de Callie et Mariana, les deux filles de la famille Adam-Foster. Après leurs études respectives (Callie en droit et Mariana en ingéniérie), elles décident d’emménager à Los Angeles en coloc. Sauf qu’elles ne débarquent pas dans n’importe quelle coloc, mais dans un ancien théâtre de boulevard réaménagé, où habitent et se côtoient tout un tas de personnages attachants et hauts en couleur !
Il y a Alice qui gère l’immeuble et est toujours amoureuse de son ex-copine, Malika qui essaye de renouer avec sa famille dysfonctionnelle tout en se lançant dans l’activisme anti-raciste, Gaël qui hésite autant dans sa vie amoureuse que professionnelle, Daya qui tente d’améliorer son estime d’elle-même en jonglant entre body-positivity sur instagram et son mec déjà marié, et puis Denis qui a bien une dizaine d’année de plus que les autres et que personnes ne cerne totalement…
Entre l’arrivée dans cette coloc et l’entrée dans le monde du travail, sans parler des histoires d’amours qui se profilent, Callie et Mariana vont devoir gérer tout un tas de “good troubles” (en français : “bons problèmes”)…
Bien que l’on retrouve les personnages connus de Callie et Mariana, cette série est vraiment indépendante et élève un peu le niveau de maturité et de réflexion par rapport à The Fosters, qui était plus familiale. Le scénario avec ses multiples personnages aborde une grande partie des problèmes sociétaux contemporains, notamment ceux liés aux discriminations. #BlackLivesMatter, #Metoo, #Bodypositive, le droit des personnes Trans, la non-binarité sont, entre autres, des sujets récurrents dans cette série, et apportent un vent de fraîcheur parmi toutes les séries pour ados!
Si tu es avide de diversités, pas de doute tu vas dévorer cette série !