Séries

Pose

Brad Falchuk, Ryan Murphy et Steven Canals


États-Unis, 2018

Temps de lecture: 2 minutes

A New York, à la fin des années 80, émerge le phénomène des “balls” : lors de soirées, des danseurs et des danseuses costumées se font face lors de battles de danse et de défilés à thèmes (le “voguing”). La plupart sont de jeunes LGBT racisé·e·s qui trouvent là un endroit sécurisant pour s’exprimer et s’amuser. Tou·te·s appartiennent à des maisons dirigées par des “Mères”.

Blanca, affiliée à  la maison Abundance, abandonne ce foyer pour créer sa propre maison : les Evangelista. Comme une mère, Blanca place sous sa protection des jeunes qu’elle accueille et guide. Au sein de cette famille adoptive soudée, on trouve Damon, jeune gay à la rue qui aspire à devenir danseur professionnel et Angel, prostituée qui tombe amoureuse de Stan, l’un de ses clients.

La catégorie est … “

Série Pose
FX’s “Pose” JOJO WHILDEN/FX

Cette série positive, drôle et touchante permet de mettre en lumière une partie méconnue de la culture LGBT sur fond d’émergence du SIDA. Les folles nuits de compétitions offrent aux personnages une vraie bouffée d’air frais face à la réalité parfois dure de leurs vies. Le casting est remarquable et pour l’instant, il s’agit de la plus grande distribution d’actrices trans racisées de l’histoire de la télévision.

Mention spéciale pour les musiques qui occupent une place à part entière !

Pose