BD / Mangas

Bichon, Sea, Sweet and Sun…

David Gilson


Glénat, Collection Tchô La Collec, 2015

Temps de lecture: 2 minutes
Bichon, Sea, Sweet and Sun... - photo 1

Le tome 1 Magie d’amour s’achevait en même temps que l’année scolaire. Sacha, jeune élève de CE2, devait quitter ses ami-e-s, notamment le beau Jean-Marc de CM2… Dans cette nouvelle aventure, Sacha s’apprête à partir en vacances mais avant le départ, un accident le rend borgne pour quelques semaines.

Qu’à cela ne tienne ! Sacha et sa soeur Mimine deviennent pirates et toute la famille part à la mer ! Ils profitent de la mer, du sable et également des cerfs-volants. Pendant que Sacha s’amuse à faire virevolter le sien, ses fils s’emmêlent avec ceux d’un autre enfant. Sacha veut s’excuser auprès de cette fille qui porte un grand chapeau et un paréo, mais se rend compte qu’il s’agit d’un garçon, Cody. Cet américain séjourne en Normandie pour le festival de Deauville, où son père, qui travaille dans l’animation, doit se rendre.

Le jeune américain propose à Sacha de se retrouver le lendemain pour jouer ensemble et une amitié se crée. Les deux enfants, qui se pensaient uniques, se découvrent les mêmes goûts pour les “belles choses” habituellement réservées aux filles. Pour autant, leur amitié n’est pas un long fleuve tranquille : Sacha, notamment, se rend compte qu’il n’est pas si facile d’accepter la différence des autres… 

David Gilson nous livre ici encore un album adorable et original, dans lequel Bichon grandit mais heureusement pas trop vite !

Bichon, Sea, Sweet and Sun... - photo 2