Une année de découverte


Temps de lecture: 2 minutes

Je fais ce témoignage dans le but que, peut-être, celui-ci aide des homosexuel-le-s à s’accepter.

J’ai 16 ans et je peux maintenant dire que je suis fier d’être homosexuel ! Après tout, c’est ce que je suis et rien ne pourra le changer. Je n’aurais pas dit ça il y a quelques mois, alors ceux qui ne sont pas encore rendus au stade de la fierté, sachez que c’est normal et qu’un jour, vous en serez fier !
J’ai toujours eu un penchant pour les gars et mes amies ont toujours été des filles. Mais c’est seulement cette année que j’ai réalisé que je suis gay. Ça n’a pas été facile de l’accepter, je me suis détesté, trouvé anormal, etc. Ce qui m’a fait comprendre que c’était tout à fait normal d’aimer, même les personnes de même sexe, c’est la réaction d’une de mes amies ; elle a pleuré car elle était fière que je lui dise et elle m’a dit qu’elle m’aimait et que ça ne changeait rien !
Pour ce qui est de ma famille, ils n’ont aucun problème avec ça. Je ne suis pas encore très à l’aise pour leur parler ouvertement de gars, mais je sais que lorsque j’aurai un chum*, il seront contents pour moi.

Une phrase qui va toujours me rester en mémoire, que je me suis fait dire par une intervenante sociale, c’est que : “l’hétérosexualité n’est pas la normalité, mais la majorité. Alors, c’est autant normal d’être gay, bi ou hétéro. Après tout, tout le monde a le droit d’aimer !“. Retenez cette phrase ! L’homosexualité, la bisexualité et l’hétérosexualité, sont toutes des formes d’amour. N’est-ce pas normal d’aimer ? Peu importe ce qu’en disent les homophobes, nous sommes normaux et nous avons le droit d’aimer et d’être aimés ! Il ne devrait plus y avoir aucun gay, lesbienne et/ou bisexuelle qui devrait avoir honte de ce qu’ils ou elles sont ! Soyons fier de ce que nous sommes !

* un copain, au Québec

Témoignage reçu en juin 2013

Pour témoigner sur le site de C'est comme ça,
vous pouvez écrire à l'adresse cestcommeca@sos-homophobie.org
Attention à bien lire la charte des témoignages avant de nous écrire.