Skins est une série télévisée britannique dont la diffusion a démarré en 2007 et qui raconte la vie de lycéen-ne-s à Bristol. La quatrième saison vient d’être diffusée, et deux promotions de lycéen-ne-s se sont succédées, un personnage récurrent (Effy Stonem) faisant le lien entre les deux.
Sans tabou, cette série est connue pour aborder de nombreux thèmes sensibles, par exemple : les familles monoparentales, l’anorexie, la consommation d’alcool et de drogues, les troubles de l’identité, les premières relations amoureuses. Sa bande son est à la pointe de l’actualité musicale. La série rencontre un grand succès auprès de différents types de publics. Le thème de l’homosexualité est récurrent dans la série.
La saison 3 démarre avec la rentrée des classes des lycéen-ne-s. Parmi eux/elles, se trouvent Emily (interprétée par Kathryn Prescott), qui vit dans l’ombre de sa sœur jumelle, et Naomi (interprétée par Lily Loveless), jeune fille indépendante, bonne élève. Au fil des épisodes, des liens forts se créent bientôt entre les deux jeunes filles qui deviennent amantes après une balade en vélo, et finalement un couple tout au long des saisons 3 et 4.
Leur relation sera traversée par différentes crises liées à leur entourage, ou aux questions qu’elles se posent sur leur orientation sexuelle. L’histoire de Naomi et d’Emily a une place centrale dans la saison 3 de la série et n’est pas traitée comme une “expérience”, mais comme une véritable histoire d’amour au même titre que les autres intrigues amoureuses, sans aucune naïveté.