Abbie, prof de yoga, célibataire à l’approche de la quarantaine, désespère de fonder une famille. Robert, paysagiste gay, collectionne les aventures. Abbie et Robert sont ami-e-s depuis de nombreuses années et se soutiennent mutuellement lorsque la vie les écorche.
Un soir de 4 juillet, la fête nationale américaine, attristé-e-s par le récent décès d’un ami commun, Abbie et Robert noient leur chagrin dans l’alcool et vont plus loin. Abbie tombe enceinte. Cet événement bouleverse leurs projets et leurs vies. Non sans hésitation, Abbie et Robert décident d’élever cet enfant ensemble.
Quelques années plus tard, Abbie rencontre Ben et en tombe éperdument amoureuse. Leur vie de famille harmonieuse est alors remise en question.
Un couple presque parfait démarre comme une comédie romantique sans prétention. L’histoire un peu mièvre bascule ensuite en drame avec l’arrivée de Ben. Malgré certains clichés et le fait que ce film des années 2000 ait un peu vieilli, il présente une famille vivant en coparentalité, ce qui est assez rare au cinéma. A voir un dimanche après-midi.