Campagnes

Bien dans ma vie et #CESTCOMMECA


Temps de lecture: 2 minutes

Jeunes, fier·e·s, heureuses, heureux et c’est comme ça !

Quelle que soit son orientation amoureuse ou son identité de genre, on peut être épanoui·e et bien dans sa vie !

Les représentations heureuses de personnes LGBTI+ sont encore assez rares. Les jeunes en particulier ont parfois du mal à trouver des modèles d’identification positifs et il n’est pas toujours facile, en tant qu’allié·e, de savoir quoi faire.

Cette nouvelle campagne s’inscrit dans la continuité du travail réalisé depuis 10 ans par C’est comme ça, site de SOS homophobie : proposer aux jeunes et à leurs proches des outils pour mieux comprendre et mieux vivre la diversité des orientations amoureuses et des identités de genre.

Des jeunes fier·e·s et bien dans leur vie

Une campagne composée de cinq affiches sur lesquelles on retrouve Alex, Arthur, Basile, Emile, Irwin, Isiah, Jean, Kate, Lexie, Maïlys, Marie, Marjorie, Pauline, Simon, Sumaï, et enfin Tom et son père. 

Amoureuses et amoureux, solidaires, fier·e·s, fort·e·s, ils et elles affirment haut et fort leur droit à vivre ouvertement qui ils et elles sont !

Des outils et des ressources pour les jeunes LGBTI+ et leurs allié·e·s

Pour aller encore plus loin, C’est comme ça a créé deux guides : l’un destiné aux jeunes LGBTI+ et l’autre à leurs allié·e·s. Tu peux retrouver ces guides au sein de nos packs qui contiennent également des goodies pour célébrer ta fierté et affirmer ta solidarité !

COMMANDE TON PACK MAINTENANT

Le guide Ado LGBTI+, renforce tes pouvoirs !, petit condensé de ce qu’offre notre site, aborde la diversité amoureuse et sexuelle sous un angle positif et propose quelques pistes pour être à l’aise avec son orientation ou son identité de genre, défendre ses droits, réussir ses rencontres, et demander de l’aide si besoin. 

Le guide Allié·e·s des jeunes LGBTI+ est un nouvel outil qui explique ce qu’est la notion d’allié·e·s et comment agir concrètement pour inclure et soutenir les jeunes LGBTI+, que ce soit dans notre entourage ou en tant que professionnel·le·s en contact avec les jeunes.

S’assumer et être fier·e de soi, ça peut prendre du temps, mais tou·te·s ces jeunes nous montrent que sur ce chemin qui mène à l’acceptation, on peut trouver des personnes bienveillantes et inspirantes pour nous aider et nous accompagner. Et il existe aussi de nombreuses ressources pour trouver des informations et des representations positives, comme le site cestcommeca.net

Alors, quelle que soit ta situation, prends le temps qu’il te faut et si tu as besoin de soutien, on est là !