Témoignage
Aujourd’hui, notre famille est bien la preuve que tout est possible. Nous avons des jumelles, nous les avons désirées, le parcours a été long et cela en a valu largement la peine tant elles nous comblent de bonheur.
Justine
Interviews
Il y a 10 ans, j’ai commencé à réfléchir de façon plus concrète au projet de devenir père, notamment en rencontrant des personnes LGBT qui étaient déjà parents. La société puis la législation ont évolué ces dernières années et cela m’a permis d’envisager différents parcours de parentalité.
Lionel
Nous avons probablement de la chance mais depuis le tout début nous n’avons eu affaire qu’à des gens bienveillants, de la gynéco à la crèche, en passant p
Pauline
ar les équipes de salle de naissance, l’ambulance qui m’a emmenée à la maternité…
Le truc le plus dur fut le sentiment d’exclusion de devoir quitter son pays pour faire un enfant, ce sentiment de faire quelque chose d’illégal sans avoir pour autant le sentiment de faire quelque chose de mal…
Dorothée
J’ai commencé à penser à la parentalité lorsque c’est devenu sérieux avec mon copain. Ca correspond à peu près au moment où je me suis résolu à parler de mon homosexualité à mes parents.
Fabien