Séries

Love, Victor

Isaac Aptaker et Elizabeth Berger

Avec Michael Cimino, Rachel Hilson et Anthony Turpel


2020

Temps de lecture: 2 minutes

Victor et sa famille emménagent en banlieue d’Atlanta après avoir quitté le Texas. C’est la rentrée scolaire et Victor intègre le lycée Creekwood. L’adaptation à un nouvel environnement, la différence de niveau de vie avec les camarades et le manque des ami·e·s laissé·e·s au Texas n’aident pas l’adolescent à pleinement s’habituer à sa nouvelle vie. Laissant de côté les aspects négatifs de sa situation, Victor voit dans ces changements l’opportunité de repartir de zéro et de se découvrir, notamment en ce qui concerne son orientation amoureuse et sexuelle. Ayant écho de l’histoire de Simon, un ancien élève de son lycée ayant fait son coming-out quelques années auparavant, Victor décide de le contacter afin de trouver en lui un interlocuteur pouvant l’éclairer sur la question.

Suite du film Love, Simon sorti en 2018, Love, Victor reprend la question de la découverte de soi et va même plus loin. Bénéficiant du temps accordé par le format série, les sujets des orientations amoureuses et sexuelles sont traités avec plus de profondeur et en insistant sur l’idée que les choses ne sont pas strictement binaires. En effet, Victor, même s’il est attiré par un garçon de son lycée, est dans un premier temps en couple avec une fille de sa classe qu’il déclare aimer profondément.

Si Victor est le personnage principal, la force de cette série est aussi d’aborder d’autres sujets de société à travers une multitude de personnages secondaires. Si les questions de discriminations raciales et sociales sont présentes (la famille de Victor est d’origine portoricaine), sont également évoqués les thèmes des conflits de la vie familiale ou encore l’influence de la religion sur l’éducation.