Prudence, Galahad, Min-Jae, David, Jade, Ina et les autres sont de jeunes parisien·ne·s LGBTQI+ qui jonglent entre leurs études, leur vie personnelle… et leur engagement au sein de l’association HoMag qui publie un journal destiné à la jeunesse queer. Ils/elles sont lesbiennes, bi·e·s, gays, trans, asexuel·le·s, polyamoureu·x·ses mais aussi handicapé·e·s, racisé·e·s bref, ils/elles sont tou·te·s différent·e·s et lié·e·s par leurs convictions et leurs engagements.
Dans ce roman chorale qui alterne les points de vue à chaque chapitre, l’autrice Cordélia nous donne à voir ce que c’est d’être jeune et queer aujourd’hui. Elle nous présente des individus variés, qui ont chacun leur histoire, leurs amitiés, leurs amours, leurs problèmes, leur famille, bref, des personnages dans lesquels on peut se reconnaître et auxquels on s’attache. D’abord publié sur la plateforme Wattpad, où les auteur·rice·s amateur·rice·s peuvent publier leurs écrits, ce roman en trois tomes a eu un grand succès sur internet, et a fait une sortie papier en grande pompe aux éditions Akata.
Petit bonus pour ceux/celles qui lisent le livre et ne veulent pas patienter avant la sortie du tome deux, Cordélia a à cœur de faire vivre ses personnages et publie de nombreux contenus pour prolonger l’histoire sur ses réseaux sociaux : SMS échangés entre les protagonistes, illustrations, vidéos… Bref, elle nous fait connaître nos personnages préférés plus en profondeur.
Un premier tome inclusif, léger, drôle, attachant , à découvrir de toute urgence !