Basée sur un personnage créé par DC comics et prenant place dans l’univers fictif de l’Arrowverse, Supergirl rejoint The Flash, Arrow et Legends of Tomorrow dans la liste des séries de super-héros et super-héroïnes de la chaîne américaine CW. On suit ici l’histoire de Kara Zor-El, cousine de Superman et une des dernières survivantes de la planète Krypton, à l’origine envoyée pour veiller sur son cousin alors bébé, son vaisseau arrive sur Terre avec 24 ans de retard. Elle débarque à 13 ans chez la famille Danvers qui lui apprend à maîtriser et cacher ses pouvoirs, tandis que son cousin est déjà connu de tous et toutes sous le nom de Superman. Kara Danvers a 24 ans quand la série commence et travaille comme reporter à Catco Magazine. Mais très vite, pour protéger sa soeur adoptive Alex Danvers, elle est obligée de faire usage de ses pouvoirs et devient alors Supergirl.
Comme toute bonne série américaine de super-héros et super-héroïnes, il y a de l’action, des combats, des gentil.les et des méchant.es, et des bons sentiments. Ce qui nous intéresse surtout c’est Alex, la soeur badass de Supergirl. En plus d’ une belle évolution professionnelle au sein du DEO (Departement of Extranormal Operations), on suit notamment son coming out en tant que lesbienne, traité de façon très touchante et positive. De plus, connue pour son grand nombre de personnages LGBT+, la CW a fait de Supergirl la première série avec une super-héroïne trans : Nia Nal alias Dreamer rejoint les ami.es de Supergirl dans la saison 4 !
Si tu cherches une bonne petite série d’action, avec des personnages féminins forts, talentueux et touchants, Supergirl est ta série !