Séries

Please like me

Josh Thomas


Asutralie

Temps de lecture: 2 minutes
Please like me - photo

Please like me c’est l’histoire de Josh, un jeune homme de 20 ans vivant en Australie. Le pilote commence par l’annonce de sa rupture, par sa petite amie, qui lui assène également qu’il est… gay ! Josh n’en revient pas, mais cela s’impose peu à peu comme une évidence, même s’il a déjà du mal à s’accepter avec son physique de gringalet et ses parents quelque peu encombrants et excentriques, son père divorcé en couple avec une femme beaucoup plus jeune que lui, et surtout sa mère qui souffre de bipolarité…

Enfin adulte, Josh réalise que ses parents, dont il a toujours suivi les conseils, sont aussi perdus que lui face aux différents aléas de la vie. Heureusement, autour de lui, gravitent ses deux meilleur-e-s ami-e-s, son ex, Claire, et Tom, son pote hétéro, ainsi que sa grande tante, son pilier, lui offrant sérénité et réconfort dans la vie.

Chronique douce-amère, inventive et pétillante, à la fois pleine d’humour et de moments graves, Please like me raconte le chemin de Josh, pour dépasser ses insécurités et s’accepter, entouré de son groupe d’amis et de sa famille. Basée sur la propre histoire de son créateur et scénariste, Josh Thomas, qui joue également le rôle-titre, cette série drôle et sensible, au ton parfois acide, a été encensée par les critiques du monde entier, si bien que le créateur avait été approché pour en faire un remake américain. Cette négociation avec les USA aboutira finalement à une très bonne nouvelle, un financement pour la saison 3 de la série australienne.

Please like me est une série très attachante par son ton inhabituel et sa fraîcheur, son humour à la fois tendre et cynique, et l’humanité de Josh et de son entourage. Cela sonne vrai, comme la vie.

Please like me