Cette histoire se passe à New York à la fin des années 80 pendant la puissante épidémie du SIDA. Chaque chapitre nous permet de passer du point de vue d’un des trois jeunes personnages principaux tour à tour : Reza, Judy et Art.
Reza est un jeune iranien, en pleine découverte de sa sexualité vivant avec sa mère, son beau-père et son demi-frère homophobe. Il bénéficiera de l’aide de sa sœur lors de ses visites occasionnelles. Sa mère vit dans le déni et évite d’aborder le sujet des amours ou de la sexualité avec son fils.
Art est ouvertement homosexuel, porte des vêtements troués et ongles vernis. Il est fier d’être queer mais est victime de nombreuses insultes de ses camarades au lycée (la bande d’amis du demi-frère de Reza). Il est un fan inconditionnel de Madonna et va la faire découvrir à Reza. Art est également photographe et va se servir de son talent pour prendre quelques clichés durant les manifestations d’ActUp.
Judy est la meilleure amie d’Art. Passionnée de mode, elle passe son temps à créer des vêtements et accessoires. Son oncle, Stephen, a le SIDA et voit ses amis mourir les uns après les autres de cette maladie.
Stephen et la bande d’ami·e·s ont développé un rituel : chaque semaine ils et elle se rassemblent autour d’un film culte où ils récitent par cœur les textes de leurs acteurs et actrices préféré·e·s. Judy est très proche de lui et se confie régulièrement sur divers sujets dont ses sentiments pour Reza.
Ce livre nous plonge dans les premières sensations amoureuses lorsqu’on est adolescent·e·s et délivre une histoire intense où l’amitié et l’amour s’entremêlent. Une époque où Internet et les téléphones portables sont inexistants.