Floored by love est un moyen métrage de 50 minutes qui traite en parallèle deux histoires sous la forme d’une comédie chaleureuse et positive.
Cara et Janet s’aiment depuis trois ans. Janet voudrait épouser sa compagne maintenant que le mariage pour tou·te·s est devenu légal à Vancouver mais Cara ne se sent pas prête à lui passer la bague au doigt, d’autant que son frère s’apprête lui-même à se marier et qu’elle appréhende la venue prochaine de ses parents. Quand ceux-ci débarquent de Chine avec une semaine d’avance sur la date prévue, c’est le branle-bas de combat dans l’appartement pour faire disparaître toute trace de vie de couple car les parents de Cara ne sont pas du tout au courant de l’homosexualité de leur fille.
Dans le même immeuble habite Jesse, qui a fait récemment son coming out auprès de sa famille. Son père, Daniel, acteur aux Etats-Unis, lui-même gay, se rend à Vancouver après des années d’absence pour passer quelques jours en sa compagnie. Cette complicité soudaine fragilise Norman, le beau-père de Jesse, qui se sent mis à l’écart par celui qu’il considère désormais comme son fils.
Ce film aborde des thèmes universels : l’angoisse de l’engagement, les différences culturelles, la difficulté à comprendre l’autre et la complexité des relations parents/enfants.