Guides

Adolescents homosexuels. Des préjugés à l’acceptation

Elisabeth Thorens-Gaud


Favre, 2009

Temps de lecture: 1 minutes
Adolescents homosexuels. Des préjugés à l'acceptation - photo

Elisabeth Thorens-Gaud est enseignante. Un jour, au beau milieu d’un de ses cours, une jeune fille craque et fait son coming-out devant toute la classe. C’est le début pour l’auteure d’une prise de conscience de la cause des jeunes homosexuel-le-s. Elle se lance alors dans une recherche personnelle, fondée sur la collecte de témoignages et la rencontre de professionnels, dont cet ouvrage est le résultat.

On y trouve notamment les expériences de six familles : les questionnements de chacun, ainsi que leurs différences de point de vue et de générations, sont dévoilés en parallèle. 

Comme l’indiquent ses deux sous-titres « Des préjugés à l’acceptation » et « Aide aux parents, conseils aux enseignants, soutien aux jeunes », ce livre est un assemblage un peu surprenant car il s’adresse à tous ces lecteurs à la fois. Toutefois cet ouvrage accessible peut constituer une bonne introduction pour des personnes qui commencent à se pencher sur la question de la découverte de l’homosexualité. Si vos parents n’ont aucune idée sur le sujet, voilà un titre à leur conseiller !