Attention : ce livre d’or n’est pas destiné à recevoir les témoignages, ni les demandes de conseil ou d’aide personnalisée. Pour cela, nous vous invitons plutôt à nous contacter via la page contact.

Laisser un message

 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
89 messages.
un admirateur le 16 avril 2016:
Je souhaite remercier le plus chaleureusement possible toute l'équipe, et féliciter le plus vivement son engagement dévoué contre l'ignorance et la haine, et pour la paix intérieure, avec soi-même. Grâce à vous, ma vie s'éclaire et change, je me délivre en livrant ce que j'ai!
'??!!' le 16 mars 2016:
Merci je trouve ce site vraiment génial! Je vous remercie de l'avoir créé et d'être venus au collège. Les mentalités ont un peu changé mais ils reste ( malheureusement ) des homophobes... Ce site permet de garder espoir et de se rendre compte que l'on est pas seul-e-s! Continuez comme ça svp!!
cassie le 16 février 2016:
Bonjour (ou bonsoir). Si j'écris ceci c'est pour me livrer, me délivrer d'un poids. J'ai fais mon c.o au prés de ma maman en tant que bisexuelle il y'a de ça quelques mois...mais je ne pense pas être bisexuelle... Je suis lesbienne. Je m'en suis rendue compte quand, en fantasmant, l'idée de toucher un homme m'a dégoutée... J'ai déjà eu des copains mais ça n'a jamais été aussi fort qu'avec ma dernière copine. (Avec qui j'ai fais ma première fois d'ailleurs) Enfin voilà je voulais juste partager ça avec quelqu'un, avec vous.
Faustine et Léa le 16 février 2016:
Bonjour, je suis l'auteur avec une amie d'un projet de vidéos préventif nommé 'Ça reste entre nous'. Nous abordons plusieurs thèmes qui touche plus ou moins les jeunes adolescents, les dangers internet, harcèlement, et notre nouvelle vidéo est sur l'homophobie, malheureusement nous avons eu quelques problèmes sonores, mais si elle vous plait, ainsi que notre projet qui touche il me semble tout le monde, ça nous ferais très plaisir que vous le partageriez ne serait ce que pour sensibiliser d'avantages les personnes qui ne le sont pas encore. Merci 🙂 Le lien de la vidéo: https://youtu.be/THX-QpUnaOw Le lien de notre page: https://www.facebook.com/%C3%87a-reste-entre-nous-1141094235916324/?fref=ts
Camille le 15 décembre 2015:
Bravo pour cette super initiative !! Voilà pour moi, documentaliste, un site pleins de ressources intéressantes à proposer à mes élèves. J'en profite pour vous proposer de rajouter une rubrique 'suggestions', et d'inclure 'à copier 100 fois' d'Antoine Dole dans votre liste de romans jeunesse.
??? le 15 septembre 2015:
Merci infiniment à Ç'est comme ça d'avoir créé ce site!!! J'ai pu comprendre mon homosexualité que j'assume maintenant! J'ai lu beaucoup de témoignages et je me suis reconnu dans plusieurs d'entre eux. Mon coming-out arrive tranquillement et j'en ai déjà parler à une amie... C'est comme ça ma fait réalisé à quel point il est important d'être ce qu'on est et rien d'autre!!
Margot le 15 septembre 2015:
ça y est, j'ai envoyé hier soir mon témoignage. Ce qui clos ma période de questionnement incessant et ma période de perdition. Mais ça ne veut pourtant pas dire que j'en ai fini avec le site cestcommeca.net . Je suis enfin libre, enfin libéré de moi même, et c'est grâce à vous. Je vous en serez éternellement reconnaissante. Je suis prête à partager ce site à tout le monde, car pour moi, ça à vraiment été une révelation. Je ne pensais pas qu'un site internet pouvais autant m'aider. Aujourd'hui je me sens bien, je suis moi, et je ne vie plus dans le mensonge. C'est pour moi une nouvelle page qui se tourne. Encore merci.
Maxime le 15 juin 2015:
Bravo pour les gens qui s'occupe de ce site, parce que je crois sincèrement qu'il convient autant au jeunes adultes de 20+ autant qu'aux jeunes adolescents, étant donné du fait que j'ai 14 ans. Votre site m'a beaucoup aidé et il aidera surement plein d'autres personnes dans le futur.
Christèle le 15 juin 2015:
Bonjour, je voulais juste vous remercier pour votre site. Si je ne l'avais pas découvert, je serais toujours en bagarre avec moi même. Merci de tout coeur pour les témoignages, les films, les livres et tout le reste!
moi le 15 juin 2015:
Merci pour l'intervention en milieu scolaire
C'est comme ça le 15 mai 2015:
Merci beaucoup Élodie pour votre retour ! Effectivement, les lieux d'écoute comme les PAEJ sont importants. Nous ajouterons le site qui les répertorie http://cartosantejeunes.org à nos liens.
Elodie le 15 mai 2015:
Bonjour, J'ai lu avec une très grande attention tous les témoignages de votre site et je les trouve très émouvants. Je suis psychologue clinicienne et je reçois des ados qui me font part, non sans crainte hélas, de leur questionnements autour de l'homosexualité. Je reçois toujours leurs paroles avec un immense soin car je sais au combien cela peut être difficile parfois d'assumer son homosexualité. (Étant moi même homosexuelle...?!) Je m'étonne néanmoins que vous ne conseillez pas (en tout cas je ne l'ai pas vu....) à votre jeune public des endroits comme des PAEJ où ils pourraient avoir une écoute bienveillante gratuite et exceptionnellement accessible aux mineurs sans l'autorisation des parents.... Bravo à votre équipe et je ne manquerai pas de parler de vous aux jeunes que je croise! Cordialement
Ben le 15 mars 2015:
Vraiment sympa et décontracté ce site, qui mériterait d'être déclaré 'd'utilité publique'; il est bien plus facile maintenant de s'affirmer et de vivre sa différence, au moins sur le net; espérons qu'il en va de même en vrai
Evguenia le 15 mars 2015:
Personellement, j'accepte assez bien ma bisexualité, mais je trouve que les temoignages sont très bien pour ceux qui ont honte ou peur du regard des autres.
Kitkat le 15 mars 2015:
J'ai lu presque tout les témoignages et ce site m'a vraiment fait sentir que je n'était pas seule et les témoignages m'ont donné la force et l'envie de m'affirmer davantage et de faire mon coming out auprès de certain(e)s de mes ami(e)s dont je n'avais jusqu'à présent pas fait part de mon orientation sexuelle. Vraiment très bon site continuer comme ça.
mario 75 le 15 janvier 2015:
Merci, beaucoup les témoignages mon vraiment aidé à assumer mon homosexualité
AIDE AUX LESBIENNES ET BI le 15 janvier 2015:
Bonjour ! Je m'appelle Alice et j'ai 17 ans. Je suis donc encore mineure pour quelques temps et je n'habite déjà plus chez mes parents entre autres à cause de mon orientation sexuelle. En effet, je suis lesbienne et ma mère étant très religieuse, j'ai été en quelques sortes rejetée. J'ai créé une page facebook où je publie régulièrement une chronique qui raconte mon histoire, mon parcours jusqu'à ce jour. Elle retrace tout les grands événements de ma vie qui m'ont amené à m'assumer pleinement aujourd'hui telle que je suis. Je pense que cette chronique pourra intéressée et aider beaucoup de jeunes à se sentir mieux dans leur peau et à se sentir entourés. C'est pour cela que je vous propose ma page facebook, en espérant qu'elle soit visitée et qu'elle serve à quelque chose ! Pouvez vous la partager et la faire connaitre ? Un grand Merci : https://www.facebook.com/alicechronique42 Cordialement Alice.
cucu14 le 14 décembre 2014:
Il est 5:30 et je vient de lire quasiment l’intégralité des sujet que vous proposez. Merci beaucoup pour toutes ces réponses que j'ai trouver ici et pour l'espoir que vous me redonnez 🙂 Grace a vous je pense franchir le pas du C.O d'ici quelques jours. Continuez comme ca, ca nous aide beaucoup.
Seen-boy le 14 décembre 2014:
Un grand merci à tous les acteurs de ce site, quels qu'ils soient. Qu'ils aient porté un témoignage, qu'ils fassent partie de l'équipe de 'C'est comme ça', ou qu'ils aient participé de n'importe quelle façon à sa construction. Je trouve formidable qu'un site comme celui-ci puisse exister. Il m'a apporté, comme d'autres, des réponses à tant de questions, mais aussi de l'espoir... Merci pour cela
lolita le 14 novembre 2014:
J ai lu beaucoup de temoignages et certains m ont enormement touchés car mon histoire est presque la meme. ils me donnent de l espoir pour la suite, meme si je ne sais pas vraiment ou je vais