L’histoire se concentre sur les aventures New-Yorkaises de Kat, Sutton et Jane, trois amies travaillant pour le magazine féminin Scarlett dirigé par la puissante et bienveillante Jacqueline Carlyle. Inspirée de la vie réelle de Joanna Coales, ancienne rédactrice en chef de Cosmopolitain, la série se concentre sur les amours, les amitiés et les avancées professionnelles des trois jeunes femmes.
Jane, jouée par Katie Stevens (Karma de Faking it) tente de trouver sa place en tant que rédactrice, tout en essayant de faire décoller sa vie amoureuse (et sexuelle !) pas vraiment satisfaisante, et de gérer des problèmes de santé héréditaires. Sutton elle, aimerait se rapprocher du milieu de la mode alors qu’elle est juste assistante, et a une liaison passionnelle mais compliquée avec un homme plus âgé et plus haut placé au sein du journal. Quant à Kat, campée par la brillante Aisha Dee, elle est au top de sa vie professionnelle en tant que chargée des réseaux sociaux du journal, mais se rend compte que sa vie amoureuse ne lui procure pas le bonheur espéré… Jusqu’au jour où elle rencontre Adena El Amin, célèbre photographe lesbienne et musulmane qui s’affirme avec fierté…
En passant des petits tracas quotidiens aux vrais problèmes de société -comme le sexisme, le racisme ou l’homophobie- auxquels doivent faire face les héroïnes, The Bold Type nous montre avec humour et émotions leur évolution personnelle pour s’accepter comme elles sont et aider les autres à faire de même. Si la série reste parfois superficielle, elle est empreinte d’un féminisme doux et d’un positivisme à toute épreuve qui fait du bien ! Petit plus pour les personnages lesbiens racisés, yeah !