Chris Parker, 16 ans, est lycéen au Collège de Swindon, en Angleterre. Il tombe amoureux du beau et sportif Dany Crawford, coqueluche des filles. L’hétérosexualité de ce dernier n’est qu’une façade, Dany et Chris font bientôt devenir amants. Cependant, Chris subit des moqueries d’un autre collégien, Taylor. Est-ce de l’homophobie, ou juste un moyen d’attirer son attention ?
Quelques années plus tard, tout réussit à Chris : une famille compréhensive, des ami-e-s fidèles, des études réussies, un métier de journaliste qui lui plaît, une vie confortable… Alors pourquoi, après sa rupture avec Dany, va-t-il se rapprocher de Taylor qui l’avait harcelé au lycée ? Chris va-t-il se mettre en danger ?
Pour la Vie et plus si c’est possible est un roman qui se lit facilement, certain-e-s diraient même « un roman à l’eau de rose ». Il relate les amours confuses d’un jeune lycéen anglais, devenu journaliste, qui ne se soucie pas des préjugés sociaux. Les histoires d’amour de Chris, tantôt nous font rêver, tantôt nous révoltent. Nous aimons découvrir son ascension sociale, son combat pour reconquérir son grand amour, les relations qu’il entretient avec ses parents et ses amis et ses déboires affectifs. La vie de Chris aurait pu être un long fleuve tranquille mais la plume d’Alain Meyer en a voulu autrement.
Disponible aussi en livre numérique sur Google Play